Mouvement social :

... "le manque d'inflexion .... un moratoire ..."

Plutôt que l'immobilité, je prône un saut de performance, un bon en avant, un Plan Marshall pour réhabiliter les chemins de fer européens (mondialisation oblige) pour assurer l'avenir des jeunes générations.

"L'avenir est garant du présent." dit mon ami le général. Merci Jean-Pierre.

et :

"S'il survit au XXème siècle, le chemin de fer sera le mode de transport du XXIème siècle." Louis Armand

... "il serait possible de trouver des solutions pour garantir la continuité de Fret SNCF ainsi que son développement sur le plus long terme."...

Bien d'accord.

Je le crie depuis bientôt 5 années !

Pourquoi me savonne-t-on la planche ?

..."Ils dénoncent aussi une trajectoire de morcellement et de Balkanisation du réseau ..."

ATTENTION : les Anglais ont payé un lourd tribut !

..."l'éclatement de SNCF Réseau"...

Dangereux pour la sécurité (dont le niveau baisse dangereusement et inéluctablement).

Signalisation ferroviaire : pourquoi la France est en retard.

..."nécessite de lourds investissements qui ne sont pas toujours à la hauteur en France."...

Le politique (actionnaire principal) se conterait-il de son jouet, les LGV ?

..."Interopérabilité européenne."...

Indispensable à l'heure de la mondialisation !

..."de 13 trains ... à 16 trains ..."

Dégageant, s'il en était besoin, des sillons de nuit pour des trains de fret rapides. On savait le faire !

Et plus de recettes pour Réseau, c'est moins d'impôts (à l'heure de recherches d'économies )!

..."Ce plan vise l'équipement en ERTMS de 6 100 km de lignes à l'horizon 2044. Loin des objectifs européens qui demandaient 9 000 km en 2030 et 11 700 en 2040." ... "Comme pour la régénération du réseau, la France n'a pas mis suffisamment de moyens pour la modernisation. Le retard est tel qu'il est difficile à rattraper. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut désormais mettre les bouchées doubles si on veut disposer d'un réseau performant." ...

Une fois de plus, la France oublie la mondialisation : les bateaux éviteront le GPMM à l'hinterland limité !

Le triage de Miramas devra fermer ses portes incapable de mutualiser les flux terrestres et maritimes. Et le sud croulera sous les pollutions des PL !

Fret. Une nouvelle ligne de transport combiné entre Rennes et Blainville-sur-l'Eau.

..."Le transport ferroviaire est réalisé par Fret SNCF." ...

..."trois wagons ..." ..." une rotation par semaine..." ...

Quand on veut on peut.

Et dire qu'on me demandait un minimum de 4 TE par semaine pour accepter un nouveau client !

Quand on veut marcher sur la tête, on peut aussi !

Et glané sur le net :

Après TRI, plus-value, comptabilité analytique, j'enrichis ma liste de gros mots pour politique : "valeur de l'exemple".

Mais le politique c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais (les exemples foisonnent !) et il est plus facile de taxer les ossements (ils ne votent pas ... enfin ça dépend où !!!).

Bonne lecture.

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